Du rêve à la réalité.

Publié le par cgt

La rentrée scolaire est presque déjà oubliée, mais la rentrée sociale est en cours. Dans les deux cas, les mots, dits ou écrits sont capitaux. Si seulement tous pouvaient être capiteux, comme ces bons vins qui approchant de notre nez exhalent de subtils parfums, arrivant en bouche nous révèlent des arômes encore insoupçonnés et dégagent leur puissance en laissant un souvenir impérissable. C'est du rêve....

 

Malheureusement, nous sommes un syndicat irresponsable, stérile, on nous a même qualifiés de « voyous » ! Mais quand les autres  plateformes syndicales (amies ou adversaires?) font un mouvement (de paupière, sans doute) on ne voit ni n'entend rien. Il est vrai qu'ils sont distingués, eux, raffinés même ! Entre deux réunions, ils vous font de ces promesses ! « On va tout casser », « le patron va devoir plier et dire oui à ce que nous demandons », « sinon, on va lui planter une grève surprise ».

Vous n'y croyez pas ? C'est pourtant vrai !

Mais à la réflexion, ça sonne un peu « FO ». Ils ont fait une journée de protestation fin septembre. Vous ne le saviez pas ? C'est normal, ils ne s'en sont pas vantés. Ils ont défendu vos droits ce jour-là en restant à la maison. Au niveau national, plus question d’intersyndicale et au niveau local, c’est le dernier syndicat alternatif sur lequel vous auriez pu compter qui s’est hélas perdu…

 Et ça, c'est la réalité !

 

En 2012, nous pouvons faire notre printemps.  Ne vous trompez pas. Nous ne serons pas toujours d'accord, mais c'est la preuve d'un vrai dialogue. Les éclats, les coups de gueule, les portes qui claquent sont nécessaires dans un monde où la lutte syndicale redevient primordiale. Les deux jours des 11 et 12 octobre vous ont montré comment le syndicat peut agir. Dans un monde idéal, le patron doit recevoir une délégation. Mais le nôtre, dialogue avec l'interprétation de l'huissier et des juges. Il s'est empêtré dans un conflit dur, par sa seule gestion mal inspirée, alors qu'il aurait du  négocier pour aller vers une sortie honorable du dit conflit. Et c'est sa réalité.

 

Le mardi 11 octobre 2011 il y a eu 80 % de gréviste à la STAP et 60 % de gréviste pour le mercredi 12 octobre… Et le mouvement continue et continuera jusqu’à une évolution satisfaisante dans les réponses à nos revendications.

Chacun participe à l’action selon sa conscience et ses moyens, alors ne vous fiez pas à certaines  informations données dans les médias.

Le bras de fer ne fait que commencer et nous vous tiendrons au courant sur l’organisation des temps forts. Nous sommes dans l’attente d’une entrevue  avec le Président du SMTUPPP.

 

Nous vous informerons dès que des réalités meilleures pointeront à l’horizon. Mais, surtout pour les impatients, même si la situation tarde à évoluer, ne perdez pas le goût du rêve…

 

 

VOS DELEGUES CGT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :