DP du 27 septembre 2012 COMMENTAIRES

Publié le par cgt

 

Constat : la rentrée semble bonne pour certains, par contre, pour d'autres, les difficultés et les contraintes s'amplifient encore ! Mais jusqu'à quand ?

Nous mettons donc en œuvre toute notre énergie pour renverser la tendance et retrouver une qualité de vie digne de ce nom pour l'ensemble des personnels de la STAP.

Vos délégués insistent sur l'urgence de refaire une nouvelle production pour les services agents de conduite.

Maria GILL, la nouvelle responsable Études et Méthodes a été embauchée pour palier aux défaillances de ce service et mettre en place des procédures pour répondre à la fois aux demandes des conducteurs, aux exigences de service clientèle et aux contraintes financières.

La tâche va être rude et longue. Pour le moment elle prend la température en se familiarisant avec tous les tenants et les aboutissants. Elle ne veut surtout pas faire dans la précipitation. Donc il va falloir attendre début janvier, comme initialement prévu, pour voir l'horizon s'éclaircir sensiblement.

Les délégués ont relancé la demande d'enquête auprès des personnels de conduite pour coller aux évolutions des besoins et des souhaits de chacun.

Mme GILL espère que le plus grand nombre d'entre nous réponde à cette enquête pour avoir le plus d'éléments possible pour satisfaire le maximum de personnes.

Nous comptons donc sur votre participation pleine et entière, pour que le maximum d'éléments et de problèmes puissent être pris en compte.

Ce sera l'occasion et l'opportunité de vous exprimer, alors profitez-en et lâchez-vous !

Il va donc encore nous falloir beaucoup de patience pour tenir jusqu'à la fin de l'année dans les conditions actuelles !

Alors, faites au mieux !

N'hésitez pas à appeler le PC et à signaler sur vos feuilles de service tous les problèmes que vous constatez ou que vous rencontrez.

Pour le reste, nous vous rappelons que vous faites vos horaires ( temps de parcours par le biais des études statistiques) et votre contrat de travail est lié à votre permis ! Alors faites en sorte de ne pas le mettre en péril et de transporter les usagers en sécurité et en confort... les temps de parcours finiront bien par être adaptés, avec le temps et la force des choses.

 

 

VOS DELEGUES CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :