Allemagne Salaire minimum en Allemagne

Publié le par cgt

Une première avancée contre le dumping social en Europe. A. Merkel a confirmé la création d’un salaire minimum en Allemagne, dans le cadre de la négociation pour mettre en place un gouvernement dans ce pays.

Pour beaucoup de salariés français et européens, cette décision va dans le bon sens.

Le nombre de pays ayant un salaire minimum augmente. Ce salaire minimum augmentera le pouvoir d’achat des salariés, tout en développant la croissance. Nous pouvons espérer un recul de la pauvreté pour celles et ceux touchant 450 € par mois.

Cette annonce bat en brèche, la volonté des chefs d’état et de gouvernement de modérer les salaires. C’est donc une annonce extrêmement importante démontrant des possibilités pour les organisations syndicales.

Le Syndicat Allemand, le DGB, réclamait l’instauration d’un salaire minimum à hauteur de 8,50 € de l’heure. La Confédération Européenne des Syndicats a comme priorités un plan de relance de l’investissement pour le développement des emplois en Europe associé à un contrat social et en particulier l’introduction d’un salaire minimum dans tous les états membres sur la base de principes communs européens.

La CGT avec tous les affiliés de la CES soutient cette demande allant dans le sens d’un progrès social en Europe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :